Bref, entre autrs résultats financiers a été présenté un nouveau Mac : le Mac Mini.

Disponible à un prix de base de 499e, le Mac Mini est la machine du switcheur : livré sans écran ni clavier, le Mac Mini est petit (16*16*5), léger (1.4Kg), peu cher et permet de profiter de MacOS X (notamment en matière de sécurité et d'absence quasi-total de virus) en plus d'une tour classique. Certes, la machine a des défauts : carte graphique non upgradable et un peu juste (Radeon 9200 à 32Mo - d'ailleurs, elle ne sera pas compatible avec le Core Engine de la prochaine révision de Mac OS), un slot de RAM (la RAM de base est donc à proscrire, 256Mo, c'est trop peu), pas d'entrée audio... mais une qualité bien présente.

Ne boudons pas notre plaisir, même s'il s'agit au composant près d'un iBook sans clavier et sans écran, nous disposons d'une machine plutôt intéressante et surtout à bas prix, grande première pour Apple, qui a enfin compris ce que signifié "grand public".

En marge de ce Mac Mini a été présenter l'iPod Shuffle, un iPod à mémoire flash somme toute assez classique à partir de 99$ (ou 109e).