Je dois avouer que la boite d'erreur est une des pires inventions de la programmation informatique. Elles agressent, de par leur son et leur couleur (le sens interdit rouge, quelle classe) et surtout, elles induisent le stress, l'énervement (la cinquantième d'affilée fait le plus de mal) et la perte de temps (cliquez sur "OK", et recliquer là où l'on désire travailler).
Seline 1000 incluera donc là où cela est possible une boite de type info-bulle, comme le fait déjà Windows. Cependant, ce ne sera pas la même (j'ai redéveloppé une API) car celles de Windows sont assez mal faites : elles se ferment rarement automatiquement et produisent parfois des bugs d'affichage. Celles de Seline s'effaceront et ne seront pas gênantes. Surtout, elles permettent réellement de gagner en efficacité. Cependant, certaines de nos bonnes vieilles boites seront encore un peu présentes dans Seline mais elles sont en sursis, une nouvelle solution est en cours de développement ;)

Pour information, il a fallu reprogrammer quasiment tous les messages d'erreur pour pouvoir profiter de cela, cela représente 2.5 jours de travail (à 16h/jour).