Seline Office 950 aborde un nouveau système d'interface. Désormais, il n'y a plus d'interface monolithique mais au contraire une série d'applications comme on peut le voir dans la capture ci-dessus. Ces applications (nommées SmartApps) utilisent l'IA de Seline et Seline peut les contrôler (comme les anciennes versions donc).
Au lancement, Seline Office 950 place à la console dans le systray :



Un clic dessus affiche la console, désormais indépendante :



Etant donné cette nouvelle présentation, toutes les applications apparaissent "différement" mais surtout intégrées à Windows.



Dans le même temps, Seline Office a intégré des nouveautés mais également simplifié son fonctionnement : la documentation fait à peine plus de 50 pages (contre 80), les options et les noms de menus sont plus explicites et l'installeur pèse moins lourd que Seline 910 !



Dans le même temps, Seline Office 950 intègre la notion de skins (pour changer le bleu se trouvant à gauche) mais également le tableur (enfin !), le navigateur Xi, la compatibilité avec la télécommande Kensington dans la médiathéque mais également des futurs "SmartApps" compatibles et gratuites qui ne manqueront pas d'arriver dans les prochaines semaines.



Egalement, des nouvelles chaînes de télévision ont été ajoutées dans le service du même nom.
Enfin, un gros travail a été fait sur l'optimisation car Seline Office 950 consomme à peine 30Mo de RAM contre presque 80Mo pour Seline 910.


Seline Office 950 sera disponible en version boite uniquement dans le courant du mois de février sur le SelineStore pour 99e (version complète) et 30e (version de mise à jour). Les personnes qui ont acheté Seline 910 après octobre 2005 recevront quant à eux gratuitement la mise à jour sur simple demande...