... Pour la plupart d'entre nous (oui oui, je vais déconnecter un peu là). Pour fêter ça, voici une définition du Web 2.0 :

"Des sites tels que Netvibes, Del.icio.us et Flickr sont représentatifs de la nouvelle vague de sites qui sortent. Tout ces sites possèdent des points communs : Une plus grande interaction entre les utilisateurs, ce sont parfois des véritables applications Web (grâce à l'utilisation d'AJAX). Le coeur d'une page Web 2.0, c'est vous, ce sont les internautes.

D'autre part, les sites Web 2.0 se doivent d'utiliser un certain nombres de technologies comme CSS, AJAX, XHTML, RSS, etc... ... L'évolution s'est aussi faite au niveau de l'esthétique. Un site web 2.0 possède souvent des arrondis, de la transparence, un fond hachuré et une grosse police d'écriture, un peu comme sur ce logo. "

J'ajouterais que le Web 2.0 se caractérise également par des sites qui intégre le mot "béta" sous leur logo ^^



C'est assez étonnant de voir des gens me demander de transformer leurs émissions de radios en podcast alors que je fais ça depuis une paire d'années, simplement, le nom n'était pas encore à la mode.
Avec le Web2.0, on à l'impression d'avoir inventé les forums, les chats, et le partage :s).
Bon allez, zou, je file créer le Web3.0, qui se caractérisera par un site en Haute Définition, à savoir 1920*1080 :p