SelinePad est utilisé principalement par des possesseurs de TabletPC. En fait, 100% des utilisateurs de SelinePad possédaient, au moment de leur achat de licence, un TabletPC. Partant de ce constat, la version 2007 leur fait la part belle en intégrant Ink.

  • Un Ink qui permet de remplir des fiches.

La première intégration de Ink est classique ; elle permet de remplir les fiches du logiciel. Ainsi, un clic sur une zone de texte fait apparaître la zone Ink (voir la capture ci-dessus) et l'utilisateur peut écrire comme bon lui semble. Par défaut, la zone Ink est de la même taille que la zone de texte (sauf en hauteur, où elle a une taille minimum) mais il est possible de l'agrandir dans tous les sens. Cette zone est intelligente. Si vous avez créé des fiches qui possèdent des zones de texte multilignes (pour une adresse postale par exemple), le fait de faire réapparaître la zone Ink n'effacera pas le texte précédemment inscrit.

  • Un Ink qui reconnaît les formes.

Là où SelinePad 2007 innove, c'est qu'il est possible, lors de la création d'une fiche, de littéralement la dessiner, et le logiciel reconnaîtra les formes.
- Dessiner un rectangle permettra la création d'une zone de texte :



- Dessiner un triangle ou un rond permettra l'insertion d'une image :



- Dessiner une case à cocher créera une case à cocher (que vous remplierez ensuite) :



- Enfin, écrire du texte permettra de le reconnaître et de le placer comme un libellé :



Il est donc totalement possible de s'affranchir du clavier avec SelinePad 2007 et d'en faire un outil fortement productif sur un TabletPC Slate ou un UMPC.
SelinePad 2007 sera disponible courant Mars sur le Seline Store au même prix que la version actuelle. La mise à jour sera gratuite pour tous les possesseurs de cette première version.