Alors que Microsoft devrait annoncer très prochainement son Office Online, alors que Google a dégagé 400 millions de $ de chiffre d'affaires l'année dernière avec Google Docs (oui oui !), Adobe prépare discrètement sa suite bureautique avec BuzzWord.
Il faut savoir que le marché bureautique pèse très lourd et que Microsoft se voit menacé. Certes, il a encore réalisé l'année dernière plus de 16 milliards de $ de chiffre d'affaires, mais l'éditeur sait pertinnement que l'avenir se jouera online, sans installation. Et quand Adobe investit discrètement 100 millions de $ dans une suite bureautique en Flex (pour les néophytes, un langage de programmation basé sur Flash), on est en droit de se dire que ca risque prochainement de faire mal. Le modèle devrait être le même que Google Docs, à savoir un produit gratuit financé par la publicité. Il est d'ailleurs librement testable à cette adresse, dans une version béta.



Et vous, vous préfèreriez un ensemble bureautique gratuit avec de la publicité, ou un ensemble payant (mais à très faible tarif, de l'ordre de quelques euros par mois) sans publicité ?