Vous allez tous savoir sur cette tablette de 5 pouces, conçu par eviGroup, aussi bien d'un point de vue matériel que logiciel. Cette vidéo va également vous expliquer pourquoi nous l'avons crée et va le comparer aux smartphones déjà présents sur le marché. Vous saurez également tout de sa disponibilité et de son prix.

Procédons et partons donc à la découverte de ce nouvel appareil.



Présentation générale :

Le Wallet est un MID de 5 pouces tournant sous Android : MID pour "Mobile Internet Device" à savoir "périphérique d'accès à Internet" et Android car c'est le système d'exploitation proposé par Google.

Vous pouvez constater que le modèle présenté aujourd'hui est un prototype. Le Wallet dispose sur l'arrière d'un appareil photo et son utilisation est très simple puisque nous avons inclu le bouton de prise de vue sur la tranche supérieure.

Sur la tranche inférieure, nous avons placé, dans une encoche amovible, un port Micro SD ainsi que le bouton reset de la machine.

Sur le côté gauche, vous pouvez apercevoir le bouton de marche/arrêt/mise en veille ainsi que, caché sous un tiroir amovible, une prise jack ainsi qu'un port MiniUSB. Ce port MiniUSB est Host, c'est-à-dire que l'on peut y brancher des périphériques telles qu'une clé USB ou un clavier. Notez que la version finale intégrera 2 ports MiniUSB.

Voyons maintenant l'écran. Tactile, il affiche une résolution de 800 par 480. Sa taille de 5 pouces lui confère une utilisation à deux mains et aux pouces agréables. Alors, le nom de "MID" est un peu réducteur pour le Wallet, il est plus intéressant de le considérer comme une tablette à tout faire. En effet, nous y avons inclu un Android performant, permettant le surf sur Internet, en Wifi ou en 3G. Vous pourrez donc l'utiliser chez vous ou à l'extérieur. De même, nous y avons inclus un GPS. Google Maps ou n'importe quel logiciel de navigation disponible sous Android vous permettra de l'utiliser avec confort en voiture. Vous l'avez vu également, l'appareil photo intégré et associé à son écran 5 pouces vous permettront de ne pas rater vos clichés. Les jeux présents sur le magasin en ligne d'Android vous aideront à passer le temps et à transformer votre Wallet en console de jeu. Les 8Go de mémoire interne associés au port MicroSD feront du Wallet un lecteur multimédia portable performant.

Enfin, l'intégration de la TNT et d'un enregistreur numérique inclue pour cette dernière vous permettront de ne pas rater votre émission favorite, où que vous soyez.

Android est un système d'exploitation se basant sur Linux, et proposant de nombreuses qualités notamment un catalogue d'application pléthorique et une manipulation aisée sans stylet.
Il dispose de nombreux outils efficace comme un client Mail capable d'afficher vos courriers sans dégradation c'est-à-dire comme sur votre ordinateur personnel. En fait, les 5 pouces et la résolution de l'engin permettent de travailler et de surfer sur Internet comme sur un ordinateur personnel, les redimensionnements sont pour ainsi dire inexistants.

De ce fait, vous gagnez véritablement en confort et le Wallet vient se positionner efficacement entre un smartphone et un netbook.

Les options du Wallet sont paramétrables via un panneau de gestion dédiée et les applications sont accessibles depuis un tiroir sur la gauche de l'écran permettant leur gestion et leur exécution. Passons maintenant aux dimensions du Wallet et comparons-le avec un appareil existant.



Comparaison de taille :

Comparons la taille du Wallet avec un smartphone bien connu, l'iPhone. Vous pouvez le constater, l'écran 5 pouces du Wallet apporte un confort indéniable de lecture sans faire de ce dernier un appareil totalement importable : il tient quand même dans une poche de chemise et ne ressemble pas à une brique. Le prototype présenté se paie même le luxe d'être plus léger que le téléphone d'Apple.

En terme d'épaisseur, il est légèrement plus gros que l'iPhone, la faute à l'ensemble des éléments qui l'intègre et à une recherche de dissipation thermique parfaite : quoique vous fassiez, le Wallet ne chauffera pas, même lors de gros traitements ou de lecture vidéo.

La luminosité de l'écran a fait l'objet d'un certain soin de sorte que vous puissiez l'utiliser dans des conditions acceptables. Vous le constatez ici, les écrans de ces deux appareils se valent. Évidemment, cette luminosité est variable et permettra, en cas de baisse de cette dernière, d'économiser un peu de batterie.

Saisie de texte :

La saisie de texte sur le Wallet se fait au moyen du clavier virtuel d'Android intégré, disponible dans toutes les langues. L'écran large de 5 pouces permet d'utiliser celui-ci efficacement aux pouces, des deux mains. Nous avons comme projet de vous proposer en option une méthode alternative de saisie de texte, mais nous le la présenterons pas aujourd'hui, laissons un peu de mystères envelopper le produit.

Disponibilité et prix

eviGroup a de grands projets pour le Wallet. L'idée, clairement, c'est de réaliser une sorte de standard du MID ou de tablette à tout faire. Vous avez pu le constater, le Wallet sera très bien équipé lors de sa disponibilité. L'objectif, c'est de le proposer aux fabricants informatiques ou aux opérateurs sous leur propre marque et avec les options qu'ils désirent. Ainsi, vous devriez voir des Wallet débarquer sous une marque autre que eviGroup dans les mois qui viennent mais qui gardent en commun une qualité de fabrication propre et un prix attractif.

eviGroup sortira cependant son propre Wallet, avec les options présentées dans cette vidéo, en plus de le proposer en marque blanche. Vous devriez donc voir débarquer les premiers Wallet d'ici Decembre 2009/Janvier 2010 à un tarif proche de 300 euros selon les options. Sachez également que des Wallet avec de plus grandes diagonales d'écrans sont dans les tuyaux.