Depuis que nous concevons nos tablettes, le grand public et les professionnels nous indiquent régulièrement des pistes à explorer pour les futurs modèles. Certains sont souvent pertinents, et d'autres, même s'ils sont moins intéressants, nous permettent de voir certains aspects différemment et d'inventer de nouveaux concepts.

  • Ce condensé de nouveaux concepts se trouve dans le Paddle Pro.



Depuis la sortie du premier Pad, nous recherchons activement à réaliser une tablette qui permette la production, et pas seulement la consultation ou la consommation de médias. L'ouverture a toujours été notre mantra et la recherche d'une ergonomie idéale a toujours été constante.
Nous cherchons depuis le début à ajouter un clavier à nos tablettes, de sorte à pouvoir taper au kilomètre du texte qui ne pourrait de toute façon jamais être saisi par une entrée tactile. Avec le Paddle Pro, c'est désormais le cas, et le clavier design et sans-fil se marie parfaitement avec la tablette. Lui aussi, dans sa housse livrée, vous accompagnera partout et permettra la frappe d'un vrai clavier.



Mais intégrer un clavier sans-fil doit avoir du sens. Un clavier filaire pourrait parfaitement faire l'affaire mais nos clients ont toujours aimé le faible encombrement de nos machines et l'absence de fil ou de charnière dans celles-ci.



Nous avons donc également intégré un système de diffusion vidéo et audio sans-fil : avec lui, vous allez pouvoir diffuser sur votre télévision, votre moniteur, ou votre vidéo-projecteur ce qui s'affiche sur votre Paddle Pro, et ceci dans un rayon d'une dizaine de mètres.
Nous avons rendu cela facile à utiliser. Vous rentrez dans le champ de votre téléviseur ? L'affichage et l'audio bascule sans aucune action de votre part sur ce dernier. Vous en sortez ? Le son revient sur les enceintes de votre Paddle Pro. Automatiquement. Ainsi, des dizaines de scénarios sont possibles. Non seulement vous n'aurez pas à débrancher ou rebrancher le câble vidéo à chaque fois que vous voudrez faire une séance cinéma ou une présentation, mais en plus, vous pouvez imaginer arriver au bureau avec le Paddle Pro seul et le poser n'importe où : l'affichage basculera sur votre moniteur, le clavier sans-fil sera détecté, et vous pourrez commencer à travailler... Une station de travail sans-fil et sans configuration qui pèse moins d'un kilogramme.



Imaginez également vous balader dans une pièce pendant une présentation sur vidéo-projecteur, tapotant sur l'écran de votre doigt pour passer à la diapositive suivante sur Powerpoint, ou imaginez-vous au fond du canapé, avec le clavier sans-fil, le Paddle Pro dans un coin de la pièce, et un surf sur Internet confortable sur le canapé...

  • C'est tout cela, Paddle Pro...

Du côté du téléviseur, une simple petite station livrée avec le Paddle Pro est à brancher sur ce dernier, en VGA ou en HDMI, avec un son par prise jack 3.5mm (dans le cas du VGA).

Mais quid du curseur souris ? Quel intérêt de poser son Paddle Pro devant soi, de taper au clavier, et de devoir lever le bras toute la journée pour pointer les icônes à l'écran ? Usant. Fatigant... Impossible devant sa télévision...



Fort de ces problématiques et d'une expérience dans certains milieux sévères, nous avons inclu, pour la première fois au monde, un système de head-tracking dans la tablette. Head-tracking, kezako ? Littéralement un contrôle sans contact. Vous guidez le curseur avec votre visage. Vous cliquez en restant moins d'une demi-seconde sur un élément.

Vous pouvez alors, en gardant les deux mains sur votre clavier, contrôler Windows, changer la police de votre traitement de texte, le justifier, lancer un film.



Là aussi, aucun réglage n'est nécessaire, aucun calibrage non plus. Vous vous placez devant la tablette, si le Head-tracking est activé, le curseur devient rond. Vous déplacez le curseur. Si vous êtes placé loin, vous pouvez régler le facteur de déplacement. Si vous bougez peu la tête aussi. L’intérêt ? Une nouvelle façon d'interagir avec l'ordinateur, une comptabilité avec les environnements sévères comme les hopitaux, les environnements biologiques ou nucléaires. La possibilité pour des handicapés de contrôler un ordinateur avec leur visage, de taper un texte avec le clavier virtuel. La possibilité de réaliser des bornes interactives sans contact, et donc sans agents biologiques comme les bactéries, qui entretiennent une grande histoire d'amour avec nos écrans tactile. La possibilité enfin de lancer ou de stopper un film depuis son canapé, sans souris.

C'est la première fois qu'une telle technologie est mise à disposition du grand public à un prix si bas. D'autres solution existent. Des systèmes de head-tracking pour handicapés avec infrarouge sont notamment sur le marché. Mais outre leur prix, les dégats qu'elle infligent à l'oeil lors d'une utilisation prolongée (on ne compte plus le nombre de cataractes) font qu'elles ne peuvent pas raisonnablement être utilisés par tous... Ce n'est plus le cas...



N'oublions pas enfin que le Paddle Pro reste équipé d'une webcam, pour vos visio-conférences. Que la tablette reste pourvue de Windows 7 Home Premium, pour une utilisation ouverte. Qu'elle est équipé d'un Intel Atom N450 1.66Ghz. Qu'elle dispose de Wifi et de 3G en standard. Que les parties contenant la RAM, le disque dur 2'5 et la batterie sont accessibles.



Rajoutons que nous avons vraiment voulu faire en sorte que le tout soit le plus mobile possible. Avec la batterie haute-capacité, le Paddle Pro tient 9 heures mais cette batterie a un autre avantage : elle peut être branchée sur nos accessoires. Imaginez brancher notre batterie sur notre vidéo-projecteur miniature "Companion", et faire des présentations avec. Vous êtes entièrement sans-fil, entièrement autonome. Le tout pour environ 1500 euros (Package Paddle Pro + Batterie Mastodonte + Companion). Le tout pour moins de 2kg. Peu de concurrents peuvent se targuer d'une telle solution professionnelle.



Last but not least, nous avons inclu un navigateur web adapté au Paddle Pro. Entièrement tactile. Bourré d'innovations. La barre d'adresses se cache automatiquement, le défilement des pages se fait au doigt, les boutons sont accessibles, le zoom possible, le clavier virtuel adapté et zoomant sur les zones de texte sélectionné... Bref, de quoi surfer tranquillement depuis son canapé.



Seline aussi est intégré dans une nouvelle version encore plus optimisée pour la tablette, ainsi que Microsoft Surface.

Dans sa nouvelle finition noir mate, le Paddle Pro équipé de toutes ses fonctionnalités est disponible dès aujourd'hui à 990 euros TTC sur notre site (827 euros HT) en configuration 1Go de RAM/160Go de disque dur et 3G. Il est livré de base avec Windows 7 Home Premium, Seline dans une nouvelle version optimisé, notre navigateur web optimisé et Microsoft Surface.

Il est possible de passer à 2Go de RAM et 320Go de disque dur. Nous le livrons avec son clavier, son système sans-fil, son système de head-tracking, un pied amovible et une housse néoprène. Evidémment, un adaptateur secteur et une batterie amovible sont également livrés.



Commander un Paddle Pro.
Site officiel Pad, Paddle et Paddle Pro.
Site officiel eviGroup, concepteur des solutions matérielles et logicielles.