Comme son numéro de version le laisse entendre, Scale 1.2 est une mise-à-jour mineure, apportant quelques nouveautés pour vous permettre de gagner en confort lors de son utilisation. Les nouveautés sont les suivantes :

  • Navigateur Internet amélioré

Le navigateur Internet apporte quelques nouveautés : la première d'entre elles est l'ajout d'une barre de raccourcis rapide lorsque vous désirez entrer une adresse :



Ces raccourcis rapides vous permettent d'éviter de taper des terminaisons d'adresses Web ou de faire une recherche dans un moteur.
Le navigateur Web affiche désormais une clepsydre en bas à droite lors du chargement de pages lourdes. Enfin, le navigateur Web fait apparaître en haut à gauche une icône en forme de planète indiquant son fonctionnement :



Désormais donc, vous pouvez ouvrir autre chose dans Scale et continuer à surfer rien qu'en appuyant sur ce bouton. Comme vous le voyez sur la capture, c'était déjà le cas du lecteur média, rien ne vous empêche donc d'ouvrir plusieurs onglets et de switcher entre eux grâce à l'appui sur leurs boutons respectifs.

  • Utilisation avancée de la carte graphique

Scale est une interface vectorielle. Mais c'est aussi une interface 3D, nous en avons parlé longuement. Cette mise-à-jour permet de régler les graphismes de Scale comme on règlerait les graphismes d'un jeu vidéo :



Cette option apparaît là où vous gérez vos onglets oranges, c'est-à-dire grâce à l'icône en haut à gauche. Si vous disposez d'une carte graphique ou d'un processeur puissant, vous pouvez augmenter la résolution des graphismes de Scale. Nous ne nous adressons pas à une clientèle de "gamers", de fait, les termes et les modes de réglages sont simples comme vous pouvez le constater. Pour les professionnels, sachez cependant que les modes supérieures activent l'anti-crénelage et d'autres méthodes pour affiner les graphismes et les textures.
Ci-dessous, vous pouvez voir à droite le mode d'affichage "Normal" tandis qu'à gauche, vous voyez ce que donne Scale dans le mode "Maximal". Cliquez sur l'image pour la voir agrandie, c'est à ce moment-là que vous verrez la différence (nous avons zoomé fortement sur l'image afin de vous le montrer) :



Evidemment, le mode d'affichage "Maximal" requiert plus de puissance, mais le mode "Normal" qui fonctionne même sur des processeurs Intel Atom simple-coeur, est suffisant pour la majorité de la population.

  • Utilisation de la carte graphique sur le traitement photo des contacts.

Oui, encore ! Nous avons également optimisé Scale pour qu'un traitement graphique se fasse sur vos photos de contacts. Jusqu'à aujourd'hui en effet, si votre photo de contact était plus petite que la fenêtre en plein écran, alors forcément, la photo ne prenait pas tout l'écran.
Ce n'est désormais plus le cas, la photo de vos contacts peut désormais s'afficher en plein écran, même si sa résolution native est inférieure.
Dans les faits, cela donne quoi ? Prenons cette photo de contact, dans cette résolution (cliquez pour visualiser).
Vous le voyez, la résolution est faible, et agrandir cette image à la taille de l'écran va entraîner une forte pixellisation de l'image. Sur notre application de contacts en taille normale, cela donne :



Désormais, en plein écran, la carte graphique prend le relais et traite l'image. Cela donne alors :



Cliquez sur l'image pour l'agrandir, vous la verrez alors en résolution normale. Comme vous pouvez le constater, malgré la haute résolution, l'image reste nette grâce au traitement graphique de Scale. Désormais donc, vos contacts pourront prendre tout l'écran. Notez que cette fonctionnalité a été optimisé pour les chipsets GMA d'Intel.

Voilà, c'est tout pour les nouveautés de cette version 1.2, la mise-à-jour est gratuite et automatisée pour tous, rendez-vous dans quelques semaines pour une nouvelle mise-à-jour !

Et si vous êtes intégrateur ou revendeur intéressé pour installer Scale sur vos machines, direction le site officiel : www.itstimetoscale.com