Chaque année, eviGroup fait le bilan sur la fiabilité de ses tablettes. Notre but étant de proposer les tablettes les plus fiables du marché, nous sommes très attentifs au taux de panne de ces dernières pendant la période de garantie. Cela permet également à notre équipe du support technique d'être très réactive sur toutes les questions posées (y compris les questions qui n'ont rien à voir avec des pannes - les clients eviGroup pourront en témoigner) et à notre SAV d'échanger ou de réparer très rapidement les machines en panne (en moyenne, un client eviGroup reçoit une nouvelle machine 48h après avoir renvoyée l'ancienne - sous réserve qu'il passe en direct et pas chez un revendeur).

L'année dernière, notre taux de panne moyen était de 3% : cela veut dire que 3 machines sur 100 tombaient en panne ou avaient un dysfonctionnement quelconque pendanrt la période de garantie. Ces chiffres étaient réalisées jusqu'à Avril 2010, c'est-à-dire avant la sortie du Paddle.

Nous avons donc refait les calculs pour cette nouvelle année (Avril 2010 - Avril 2011) en incluant donc Pad, Paddle et Paddle Pro et le taux de fiabilité est sans appel : seulement 1.8% des machines eviGroup tombent en panne ou ont un dysfonctionnement quelconque pendant leur période de garantie. C'est extrêmement faible et nous sommes évidemment très fier de ce chiffre.

Les SmartPaddle sont inclus dans les statistiques malgré leur jeune âge mais le constat est sans appel : aucune n'est encore tombée en panne (ouf !).

Soyons honnêtes, il sera difficile de faire mieux les prochaines années : nous ne pensions pas d'ailleurs passer les 3%, encore moins sous les 2%. Il faut savoir que certains gros constructeurs informatiques ont des taux de panne sur les netbooks approchant les 25% (!). En nous basant sur les chiffres d'instituts indépendants qui mesurent ces taux de fiabilité, il semblerait donc que les tablettes eviGroup soient les plus fiables du marché.