Scale 1.7 intégrait dans son SDK la possibilité aux développeurs de supporter les manettes de jeux. C'est désormais chose faite, l'ensemble des développeurs Scale ont mis à jour leurs applications, il est donc temps de vous proposer le support total des manettes de jeux pour Scale.
Car Scale 1.8 est une version avec numérotation "paire", et donc avec des nouveautés que nous considérons comme importantes. Le support des manettes de jeux en est une, non pas parce que Scale en lui-même les supporte, mais parce qu'il les supporte le jour où la fonctionnalité est vraiment utilisable par vous, utilisateurs.
On aurait pu se contenter d'annoncer un support et c'est tout. Au contraire, en annonçant le support aux développeurs il y a 3 semaines, nous avons travaillé main dans la main avec eux de sorte que cela paraisse complet et léché dès le premier jour.

Et c'est le cas.

Scale 1.8 supporte donc vos manettes de jeux USB et vos jeux (déjà installés ou non) sont compatibles. Pour information, Scale supporte jusqu'à 16 manettes de jeux. Pour le moment, on se contentera des jeux mono-joueur à à deux mais nul doute que cette limitation - pas si limite - donnera de l'imagination aux développeurs.
Vous comprenez mieux le pourquoi de la numérotation 1.8 à présent :)

Vous pouvez donc brancher une manette de jeu en USB, sans forcément installer les drivers sous Windows, elle sera reconnu par Scale en affichant une petite icône en forme de manette en haut à droite.