Nous vous avions présenté il y a quelques mois la SmartPaddle : elle représentait une "cassure" dans la gamme eviGroup, puisqu'elle en créée une nouvelle : celles de machines avec SSD, fines, autonomes mais au détriment de l'espace disque (un SSD est moins conséquent qu'un disque dur classique) et de la connectique (même si, là aussi, la station d'accueil livrée avec permettait de rajouter cette connectique).
La SmartPaddle est devenue notre best-seller, juste derrière le Pad. Elle a détroné l'ancien "haut de gamme", le Paddle Pro, en terme de vente.

Il est donc temps de créer une vraie gamme "SmartPaddle" et de vous présenter sa petite soeur : celle-ci est d'ailleurs nommée officiellement "SmartPaddle", tandis que sa grande soeur en 12 pouces est désormais connue sous le nom de "SmartPaddle Pro".



La SmartPaddle, donc, reprend ce qui a fait le succès de son ainée en y apportant une plus grande portabilité : du haut de ses 10 pouces, elle pèse moins de 900g (890g), ce qui en fait la plus légère des tablettes eviGroup. Elle affiche également une épaisseur record de 14.6mm. Record ? Alors que sa grande soeur est plus fine ?
Oui, car la SmartPaddle a une particularité : même si elle est livrée avec un SSD de 32Go, il est possible d'y adjoindre, en option, un disque dur de 120Go.

Il s'agit de la tablette à disque dur la plus fine du monde.



Nous proposons le disque dur uniquement en option pour deux raisons : d'abord, parce que la SmartPaddle est clairement une machine orientée SSD : de base, nous proposons donc cela. De plus, si le client désire rajouter un disque dur, l'achat d'un Paddle est peut-être plus conseillé : le Paddle peut accueillir jusqu'à 320Go en 2'5 pouces pour un coût moindre. La SmartPaddle, en 1'8 pouces, affichera forcément des moins bonnes performances.
Bref, même s'il est possible de lui adjoindre un disque dur, nous conseillons nettement le SSD.



Et niveau performance ? La SmartPaddle est livrée avec 2Go de RAM. Mais il s'agit cette fois de la DDR3 à 1066Mhz. Le tout est épaulé par un Atom N455 à 1.66Ghz qui supporte cette RAM. La différence se fait sentir : par rapport à la SmartPaddle Pro et à sa RAM cadencée à 667Mhz, vous verrez une différence dans l'ouverture et le traitement de vos documents professionnels, notamment vos PDF. La SmartPaddle gagne donc légèrement en puissance.

L'autonomie n'est pas en reste puisque la SmartPaddle peut tenir jusqu'à 5h, comme sa grande soeur. Comme sa grande soeur, la batterie n'est pas amovible.

Que dire de plus ? La machine est dotée de Bluetooth 2.1, de Wifi b/g/n, d'un accéléromètre pour orienter Windows. Son poids plume et son design monobloc en font une machine robuste voire une sportive.

En terme de connectivités, elle n'est pas en reste puisque, comme d'habitude, nous avons privilégié les ports USB (3 ports USB2), un port SIM (pour la 3G optionnelle), une prise micro, une prise jack, une prise mini HDMI.



En terme de périphériques internes, vous trouverez une webcam frontale de 1.3mpixels, deux enceintes stéréo, un microphone interne sur le dessus, une molette (pour défiler dans vos documents) sur la tranche droite et deux boutons hardware.



L'écran en 1024 x 600 est capacitif multitouch.

Pour proposer un prix compétitif, nous n'avons pas conçu de station pour cette machine (la connectique se suffit à elle-même) mais nous la livrons avec sa housse, Seline et Scale (désormais disponible en version 2). Les mises-à-jour sont gratuites à vie.



La SmartPaddle est disponible dès maintenant au prix de 551 euros HT soit 659 euros TTC sur le site www.smartpaddle.com