Voici un billet précisant un peu légalement des choses par rapport à Seline (Next ou Office) :

  • Seline n'est certifiée de fonctionner correctement que sur des Windows légaux ayant des logiciels légaux. Ne vous étonnez pas si certaines fonctions ne marchent pas ou mal car les appels aux DLL crackés sont peut-être faussés. De même, si Seline apporte une compatibilité Outlook ou Word (par exemple) et que cette compatibilité marche mal parce que le logiciel en question est crackée, Seline Software ne pourra être tenue pour responsable.
  • Dans le cadre de la vente par correspondance (VPC), vous disposez de 7 jours ouvrés pour renvoyer votre Seline pour remboursement, si et seulement si la boite n'a pas été ouverte et la clé activée. Dans le cas contraire, le remboursement ne peut être effectué.
  • La jurisprudence européenne tolère 10 à 15% de bugs ou de fonctions manquantes dans un programme informatique tant que ceux-ci n'interfèrent pas avec le fonctionnement global du logiciel. Il est en effet impossible selon cette dernière de faire fonctionner correctement un logiciel sur 100% des ordinateurs, étant donné la diversité technologique...

Dans 99% des cas, ces trois points sont liés dans les problèmes que l'on me soumet pour Seline (3 à 4 cas par an). Je préfère mettre au clair ces choses, sans passer pour un donneur de leçons car pour moi c'était évident, mais apparement ça l'est moins pour certains des utilisateurs.