Le blog de Nicolas Ruiz

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 29 janvier 2008

Serveurs Online : et de 3 !

Rappelez-vous, au lancement de SelineOnline (premier service Online de la NRC), l'idée était de proposer plus de serveurs à l'avenir, du fait des nouveaux services. C'est fait, le troisième serveur vient d'être allumé :)
Bien sûr, cela permet de ne pas engorger les serveurs existants (et surtout de faire en sorte qu'ils ne s'engorgent jamais) mais surtout de permettre aux professionnels de disposer de serveurs rapides et efficaces. Sur les trois serveurs que compte désormais la stratégie :Online, deux sont utilisés pour des applications pros (MedicalCenter et ChromatographicCenter), et le dernier pour Disque-Online. J'espère en accueillir deux nouveaux pour le premier trimestre de cette année, un toujours pour les pros (notamment du streaming vidéo) et l'autre pour Disque-Online, si le succès se confirme.

A noter qu'en janvier, 40% des revenus NRC étaient dû à la stratégie Online (les 60% restant l'étant toujours pour les logiciels/progiciels). Un tournant dans le business ?

dimanche 13 janvier 2008

Le portail grand public SelineOnline ferme ses portes.

On en avait parlé à multiples reprises, ce qui intéressait 95% des utilisateurs de SelineOnline, ce n'était pas le portail mais la possibilité d'héberger. Un service réalisé 100% pour cette utilisation a donc été créé dans la foulée (Disque-Online.com), il est donc temps pour le portail privé SelineOnline de tirer sa révérence. L'expérience fut sympathique et un projet pour lui succéder est en cours.



Bien évidemment, que les abonnés SelineOnline se rassurent : leurs abonnements continuent. Ils sont désormais abonné à Disque-Online.com pour les mêmes tarifs et même conditions que sur SelineOnline, à savoir 1.5e/mois pour 15Go. Pour le coup, vous recevrez tous un mois supplémentaire au service, cela gratuitement.
De ce fait, Disque-Online.com reste le seul service online proposé aux particuliers (les professionnels ont les leurs) : il évoluera donc dans les prochaines semaines.