En ce début d'année, quand fut disponible la version 325 de Seline, seuls 2 mois passèrent avant la mise-à-jour (350). La version 600 arriva ensuite fin Août. Devant les nombreux e-mails de journalistes qui n'avaient pas le temps de tester les différentes versions de Seline, un dispositif avait été mis en place pour cette dernière version, à savoir disponibilité 1 mois auparavant pour ces derniers. Et surtout, un étalement du planning qui annonçait la future version 800 mi-décembre au lieu de début novembre, comme annoncé dans la roadmap modifiée.
Le temps a passé et la version 800 a été abandonné, au profit d'une future version 1000 prévu pour mi-2005. Tout le monde devait être content sauf que...

Sauf qu'un sondage envoyé hier à tous les utilisateurs de Seline et dont les premiers résultats arrivent cet après-midi montrent que cette nouvelle fréquence de tests ne plait pas du tout. A la question 43 "Quelle devrait être, selon vous, la fréquence des mises-à-jour de Seline ?", la majorité des utilisateurs demandent une nouvelle version par trimestre (60%). Les 30% restants demandent une mise-à-jour par mois ou tous les deux mois, enfin, les 10% restants sont plus sages et n'en demandent qu'une tous les six mois.



Seline 1000 est prévu 11 mois après Seline 600. C'est donc trop long pour tous les utilisateurs ; voici donc les deux options :
- Sortir Seline 1000 plus tôt que prévue (Février 2005 étant la date butoire) sans pour autant la brider dans certaines de ces fonctionnalités.
- Sortir une version de Seline intermédiaire, comme une version 900 par exemple.

Qu'en pensez-vous ?
Dans tous les cas, une béta-test devra être effectuée au plus tard fin Décembre.