Le blog de Nicolas Ruiz

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 26 août 2009

Snow Leopard a les babines propres.

Snow Leopard, le dernier Mac OS de chez Apple, se nettoie la bouche avant de se faire prendre en photo. C'est ce qu'on voit en effet sur le site d'Apple et sur la boite du félin. Par contre, si on regarde la photo originale, on se rend compte que Môsieur ne mange pas que des apéricubes et qu'il s'est croqué un petit lapinou en casse-dalle. Bon app gros !

L'image pour MacOS X :



L'image originale (mioum, allons digérer) :

vendredi 21 août 2009

Commandez le tout premier iPod sur l'Apple Store.



On ne sait pas trop pourquoi mais Apple a mis en ligne sur son Apple Store le tout premier modèle d'iPod en vente. Pour $129, vous aurez donc un collector avec une molette non tactile, une compatibilité uniquement avec MacOS et 5Go d'espace disque. So root !
Cliquez ici pour en profiter.

samedi 8 août 2009

Il y a 12 ans, le Microsoft Deal.

Peu de gens sont au courant de cette histoire qui s'est passé il y a 12 ans. Je suis étonné de voir que nombre de switchers récents vers Apple font les yeux ronds quand on parle de ce pan d'histoire de la firme à la Pomme. Et pourtant, il y a 12 ans, le 6 août 1997 (ok, donc, il y a 12 ans et deux jours), Steve Jobs annonçait devant une assemblée médusée avoir créé un partenariat avec Microsoft, l'ennemi de toujours. La firme de Windows prenait alors une partie du capital d'Apple, alors très mal en point, continuait le développement d'Office pour Mac (vital, vraiment, à l'époque) et recevait en contrepartie un arrêt total des poursuites d'Apple à son encontre concernant - pour simplifier - l'interface graphique (Microsoft a copié Apple à bien des égards et des procès étaient toujours en cours) mais également la possibilité d'installer en standard Internet Explorer sur tous les Macs !

La pilule est dure à avaler alors pour tous les fans et voilà que Bill Gates apparaît en vidéoconférence, sur le grand écran, au-dessus de Steve Jobs comme apparaîtrait Big Brother. Voici la séquence culte de ce 6 août 1997 :