Vous le savez, nous vous proposons de nombreuses tablettes sous Windows 7. A partir de 499 euros TTC, ce sont vraiment de petits PC prêts à vous faire travailler. Pourtant, il semblerait que certains concurrents sortent des tablettes Android au même prix : comment est-ce possible ?
Au premier abord en effet, on imagine qu'une tablette sous Windows 7 coûte plus chère à produire qu'une tablette Android : et c'est le cas. Entre le plus grand nombre de composants et surtout la licence de Windows, les coûts sont supérieurs. Android est en effet gratuit sur une tablette qui l'accueille, et les PCB et processeurs ARM sont plus abordables que leurs concurrents chez Intel, notamment pour des raisons de puissance.


Cliquez pour voir la vidéo.

Alors pourquoi trouve-t-on des tablettes au même prix que les tablettes eviGroup ? La réponse se trouve dans la marge commerciale, tout simplement. Chez eviGroup, nous parions sur le logiciel, et le volume du matériel, ce qui fait que nos marges sont très basses. Par contre, certains constructeurs font le pari de la marge, et c'est ce qui explique le prix des tablettes Android. Dites-vous que certains fabricants vous proposent des produits Android avec 20, 30 voire 40% de marge.



Nous avions d'ailleurs été l'un des premiers à sortir une tablette Android en 2010, le Wallet. Une tablette 5 pouces sous Android 1.5 avec GPS et Wifi, et tous les accessoires, pour 149 euros TTC. La meilleure preuve donc que l'on peut sortir une bonne tablette à un prix très bas.

Pour notre retour sur le marché des tablettes Android, nous allons donc aborder le marché avec la même stratégie : une tablette bien finie, de qualité, garantie et livrée de France, avec une marge minimale. Et cela donne la tablette Yzi, à 159 euros.
Philosophiquement, cela colle avec notre vision du marché de la tablette. Des tablettes de consultation à prix très doux, et des tablettes de production (sous Windows) à prix supérieur. Et très sincèrement, pour nous, il n'est pas envisageable de proposer une tablette sous Android au prix d'une tablette sous Windows !



La tablette Yzi est donc équipée de la dernière version d'Android 4 (Ice Cream Sandwich) et est dotée d'un écran 10 pouces à rétro-éclairage LED en 1024*600. Les angles de visions sont très bons (comme vous pouvez le constater sur ces photos). Elle est équipé d'un co-processeur graphique MALI 400 qui vous permettra de jouer sur un écran capacitif de grande qualité (5 points de contact simultanément). Elle est également dotée de 4Go de mémoire interne que vous pourrez faire évoluer via un port mini SD.



En terme de connectique, nous y avons mis un port USB : vous pouvez donc y brancher clé USB pour voir vos vidéos et photos, clavier pour écrire vos textes, souris (oui oui !) ou tout autre périphérique. Vous y trouverez également un port mini USB (et nous fournissons l'adaptateur micro USB vers USB) mais aussi un port HDMI 1.4 (compatible avec les films 3D) pour vous permettre de voir vos films en full HD sur votre téléviseur.



Le reste est classique, puisque vous trouverez un microphone, une prise jack, un haut-parleur et une webcam.

La tablette est livrée avec sa housse en cuir synthétique et son adaptateur secteur. Nous avons réalisé le PCB et nous avons fait appel à un spécialiste pour le produire. La machine est garantie 1 an et est bien sûr conforme aux exigences CE et RoHS.



La tablette Yzi est disponible dès maintenant sur son site dédié pour 159 euros TTC.

Vous y trouverez également de nombreux accessoires et notamment un stylet Wacom, un clavier sans-fil ou des protections d'écran.
Concernant Android, nous avons des autres surprises pour vous et vous en saurez plus prochainement !