Et tout cela s'annonce extrêmement prometteur. La YziPro, pourtant assez peu référencée chez les fournisseurs, est devenue notre best-seller en Octobre (après un début "timide" en Septembre : nous vendions en effet autant de YziPro que de Yzi).
Fin Septembre, les ventes ont commencé à prendre une tournure différente et à augmenter de façon exponentielle. En fait, la presse commençait à parler de la machine, et cela a permis une montée en puissance des demandes. Dès la dernière semaine de Septembre, la demande était telle que la production ne suivait plus. Début Octobre, c'est devenu de pire en pire (ou de mieux en mieux, c'est selon) avant d'atteindre un pic critique mi-Octobre. Nous avons bien sûr pris nos dispositions pour augmenter la production, mais entre nos actes et l'arrivée concrète dans nos stocks, il s'est passé quelques semaines (les fournisseurs étant à leur tour débordés). Imaginez donc : nous avons produit en Octobre 2012 huit fois plus de machines qu'en Octobre 2011. Nous n'avons d'ailleurs jamais autant produit de machines qu'en cette période. Un autre ordre de grandeur ? En Novembre, nous produirons autant de machines qu'en 10 mois de 2011 !

Bref, vous l'avez compris : rien qu'en Octobre et Novembre 2012, nous allons produire a peu près l'équivalent d'un an et demi de production de 2011 !

Novembre permettra de répondre "normalement" à la demande, pour peu qu'elle n'explose pas encore. Nous devrions avoir du stock, nous commençons à prendre nos dispositions, mais cela à des répercutions sur nos autres projets. Très occupée, l'équipe est mobilisée sur les ventes de nos tablettes actuelles.
De fait, alors que je prévoyais de vous présenter un nouveau produit avant la fin de l'année, la question se pose de savoir si nous ne devrions pas le reporter à début 2013. En effet, vu ce nouveau produit - aux yeux de ceux qui l'ont vu, il est plutôt sexy - je ne doute pas de son succès, mais du coup, je doute qu'on puisse répondre à la demande.

Dans le même temps, nous travaillons sur des accessoires (et notamment le clavier pour la YziPro) mais cela prend du retard, non seulement à cause de la demande extrême, mais aussi parce que les derniers prototypes n'ont pas apporté satisfaction. Je préfère donc prendre le temps d'améliorer les prototypes que de sortir précipitamment l'accessoire.



La suite ? Répondre à la demande de Noël, continuer à répondre avec la même célérité et au même niveau de services à nos clients actuels et... proposer tout un tas de nouveautés. Mais pour celles-ci (sauf peut-être une donc :) ), il faudra attendre 2013. Ne vous en faites pas : il y aura une ou deux surprises avant la fin de l'année.