Certains de nos clients utilisent nos tablettes comme des panneaux de contrôle. Elles sont donc fixées dans une armoire, et peuvent contrôler différentes choses comme une climatisation ou une machine outil. Ces machines ont des contraintes multiples et ont surtout besoin de durer dans le temps. Il faut faire notamment attention à la température qui peut les abimer alors qu'il est prévu de les utiliser ainsi plusieurs années. A contrario, certaines fonctionnalités des tablettes classiques sont inutiles : il n'y a pas besoin d'appareil photo, de certaines connectiques, et même du WiFi ! Les armoires étant connectées au réseau en Ethernet, elles ont par contre besoin de pouvoir s'y brancher.


A gauche la YziPro 9.7 pouces en aluminium. Au centre la YziPro 8 pouces "industrielle". A droite la YziPro 8 pouces classique.

Le résultat ? Une YziPro 8 pouces un peu différente mais qui garde les même fondamentaux. Renforcée au niveau des connectiques, elle dissipe mieux la chaleur grâce à l'aluminium. Vous avez me dire que la YziPro 9.7 pouces est également en aluminium : c'est vrai, mais pas autant. Sur cette YziPro 8 pouces industriel, à la fois le dos et le bord sont en aluminimum. Cela renforce mieux la structure. Par contre, cela ne laisse passer aucune onde WiFi, inutile donc de rajouter une puce sans-fil.


La YziPro 8 pouces "industrielle" (au premier plan) est renforcée, même sur les bords, contrairement à une YziPro 9.7 pouces (en arrière-plan).

Nous avons donc conçu cette YziPro pour les milieux un peu plus exotiques, sans pour autant en faire une tablette "renforcée" au sens militaire du terme. Cela permet de rester dans un tarif très compétitif puisque cette tablette est proposée pour seulement 5€ HT de plus qu'une tablette YziPro "classique". Elle n'est cependant pas disponible à l'unité.