Certains l'ont sans doute remarqué ces derniers jours : nos boutiques - gérées en direct - eBay et Cdiscount sont en sommeil. La boutique Price Minister a, quant à elle, fermée définitivement.
Cela n'est pas dû à des difficultés d'entreprise (bien au contraire). Simplement, nous avons décidé de laisser cet aspect des ventes "Grand public" à nos revendeurs. Ils s'occuperont donc des ventes directes, et notre site eviStore redirigera prochainement vers les offres de ces derniers. Quant aux boutiques, elles devraient réouvrir, mais gérées directement par ceux-ci.

Cette réorganisation est le fruit de notre travail ces derniers mois, majoritairement portée vers les pros.
Je ne vais pas ré-écrire mon bilan de fin Août, mais cette réorganisation est nécessaire pour nous permettre d'être encore plus efficace. Elle s'accompagne en plus d'ouverture de nouveaux locaux : nous allons en effet ouvrir en Novembre de nouveaux bureaux sur Nancy, plus grands que ceux actuels. Ces bureaux accueilleront la R&D et doubleront notre espace de travail total.

Les bureaux de Paris ne ferment pas, bien entendu. Nous restons au 4, avenue de l'Opéra, où se trouve le siège social de la société, l'administratif et le show-room.

Rassurez-vous, la division grand public existe toujours. Il n'est pas question de la fermer, mais de lui donner de nouvelles attributions. Laissons aux vendeurs et revendeurs le soin de vendre et revendre. Donnons à EVI le soin de concevoir et d'assister. Vendre en direct aux particuliers n'a plus de sens quand les revendeurs font un excellent travail. Au contraire, leur permettre de vendre leur assure que leur travail sur le terrain, commercial et parfois ingrat, n'est pas gâché par un client qui commande finalement en "direct fabricant". Pour EVI, c'est aussi une façon de ne plus avoir à gérer une logistique unitaire, et de réallouer ses actifs plus efficacement.