Mike insiste sur le fait que les interfaces qui miment le réel plutôt que mettre en avant l'information sont obsolètes. Il pense qu'à l'avenir, avec son équipe, les interfaces s’intégreront dans le réel en privilégiant l'information. Il est persuadé que l'interface doit être l'information.

Un parti pris étonnamment proche de nos travaux sur Scale. Nous sommes également convaincu que l'information prime sur la manière de l'afficher, sur le contenant. Les informations viennent de tellement de natures différentes qu'elles ont tendance à se standardiser dans la forme. De fait, les utilisateurs ne veulent plus savoir ce qui a créé l'information, ils veulent simplement la consulter et l'éditer.

Mike termine sur le fait que les interfaces vont se noyer dans l'environnement jusqu'à en devenir invisibles. On le voit dans les films de science-fiction, comme Iron Man ou Avatar. Là aussi, c'est le parti pris de Scale. C'est pour cela que nous l'avons codé en 3D. Pour qu'il s'émancipe d'un jour de votre écran plat...