Nous avons commencé par développer du "software". Nous avons continué en développant notre propre hardware : Monolith, Wallet ou tablettes ont permis à eviGroup une belle croissance. Et nous avons marié les deux. Si Seline, historiquement, était quasiment là pour ça, ce mariage a également donné naissance à Scale, notre interface 3D tactile. Et Scale est installé sur chacune de nos tablettes.
Scale se développe : les versions s’enchaînent, et même si l'on est conscient qu'il reste beaucoup de travail, tout cela commence à prendre forme. L'ouverture d'un magasin d'applications et l'arrivée en masse de jeux et d'applicatifs vous ont séduites. eviGroup développe des applications pour Scale, il est désormais tant qu'elle développe aussi des jeux.

Car, vous l'avez compris, l'ouverture de cette division consacrée aux jeux est destinée à remplir un peu plus Scale. Non pas que nous trouvons qu'il n'y a pas assez de jeux sur Scale, ou qu'ils sont mauvais (ils sont de plus en plus intéressants, à vrai dire) mais l'idée sous-jacente à cette division est de permettre de montrer ce qu'il est possible de faire sous Scale.

En clair, nous voulons réaliser des jeux pour dire aux autres développeurs : "hé, vous avez vu, c'est simple et pourtant très sympa, pourquoi n'essayez-vous pas ?". En clair, nous voulons devenir une sorte de maitre-étalon pour nos développeurs. En clair, nous voulons également - une fois de plus - montrer que la relation client ne se finit pas une fois la carte bancaire débitée, mais au contraire commence à ce moment-là.

Car tous les jeux que nous développerons seront gratuits.

Vous pourrez les trouver sur le magasin d'application "Software Center". Une façon de vous remercier de nous avoir fait confiance pour l'achat d'une tablette et une façon de vous montrer que vous n'êtes pas des moutons que l'on tond une fois que vous avez payé celle-ci. Une façon inédite, et je pense efficace, de faire en sorte que vous restiez fidèle à nos produits (même si vous ne changez pas de tablette tous les 6 mois).

Quels types de jeux développerons-nous ?

Soyons honnêtes, l'objectif affiché étant de développer des jeux pour tablettes sous Scale, le fun et le plaisir immédiat seront nos priorités. Il n'est pas dans nos objectifs de développer un "Gears of War" ou un block-buster de dernière génération, mais plutôt des jeux de réflexion, de stratégie ou d'adresse. Nous sommes d'ores et déjà sur quelques jeux, et comme vous le constatez sur la capture qui illustre ce billet, on reste - pour le moment - sur des concepts simples mais addictifs.

Quand verrez-vous ces jeux ?

De nombreux jeux sont en développement. Nous prévoyons de vous offrir les premiers dès le mois d'Octobre, et de garder un rythme de développement régulier, avec au moins deux jeux par trimestre. Vous le constatez, ce chiffre n'a rien d'ambitieux, le Software Center continuera à grossir d'abord grâce à nos développeurs externes. Nous y ajoutons notre grain de sel. Et pour le coup, tous les jeux seront exclusifs à Scale. Notez que pour réaliser ces jeux, nous sommes allés chercher des développeurs qui ont de l'expérience en la matière, et pour certains qui viennent d'éditeurs de jeux vidéos très connus.